dimanche 26 août 2012

De nouveaux arrivants : Olga, Dyonisos, Edga

Olga, Dyonisos, Edga
Dans une semaine, cela fera 5 ans que nous avons emménagé en région parisienne. 5 ans et 3 appartements! Il nous a fallu ce temps et ces changements pour trouver notre petit nid douillet dans une petite ville calme et entourée de verdures. Enfin un appartement dans lequel nous nous sentons bien. Plus de lignes aériennes, ni de ligne RER à portée d'oreilles.
Depuis que nous avons notre nouveau logement en avril, cet appart, je le bichonne, je le dépoussière, le récure et je le décore. Hier, j'ai fini mes grands travaux d'encadrements de photos : cadres aux murs, stickers sur les portes... Un vrai petit chez nous.

Edga
Nos fêtes à moi et Monsieur (ces deux derniers samedis) ont été l'occasion de nous rendre à la jardinerie pour adopter de nouveaux pensionnaires. 

J'ai donc le plaisir de vous présenter mes deux nouvelles orchidées :
Olga
Edga est une mini orchidée dans les tons violets et jaunes à deux tiges.

Olga une orchidée rose un peu plus classique. 



Dyonisos

Monsieur, quant-à lui, a jeté son dévolu sur une fascinante plante carnivore de la famille des dyonées, d'où son petit nom Dyonisos. Normalement, il n'est point besoin de la nourrir car elle attire et capture d'elle-même ses proies mais nous n'avons pas pu résister à l'envie de la voir se refermer sur un moucheron et même une petite araignée. On va dire que c'était ses friandises pour le trimestre!

3 commentaires:

  1. Ils sont chouettes vos nouveaux pensionnaires !

    RépondreSupprimer
  2. MrD ne sait pas résister aux orchidées....on en a donc aussi une certain nombre...mais pas de Dionysos jusqu'à présent!....

    RépondreSupprimer
  3. Adorables ces nouveaux pensionnaires! Je suis content de découvrir le blog d'une cuisinière orchidophile ^^

    RépondreSupprimer