La semaine dernière, il m'a pris une envie de sandwich. Ca tombe bien, j'avais tout sous la main. Seulement en ouvrant la boite contenant le jambon, l'odeur y était insupportable. Un jambon une fois l'emballage ouvert se consomme au grand maximum dans les 5 jours et nous avions du passé ce délai. Du coup, pas de jambon pour les croque-monsieur! Qu'a cela ne tienne, on fera des croques-omelette. Et avec une poêle rectangulaire japonaise, c'est encore plus pratique.
Cette poêle, je l'ai longtemps regardé dans le magasin où j'achète mes accessoires de cuisine et de décoration. Je la prenais puis la reposais à sa place. Avec notre petite cuisine, les achats sont devenus beaucoup plus raisonnés. Puis un jour de ventes privées, je n'ai pu céder à l'appel des omelettes roulées. Il faudra que je vous en mette une recette d'ailleurs.
Mais avec cette poêle, on peut également faire des omelettes toutes simples. Une fois pliées en deux, elles garnissent à merveille un pain de mie.
Croque omelette
Pour 2 croques
- 4 tranches de pain de mie aux céréales
- beurre ou margarine végétale
- 3 œufs
- tomme de brebis râpé
- carottes et céleri rave râpés
- 1 belle tomate
- 1 cuil. à café de pulpe d'ail
- salade verte
- filet d'huile d'olive
- sel, poivre
Battre les œufs en omelette. Faire chauffer un poêle anti-adhésive avec un filet d'huile d'olive. Verser la moitié des oeufs pour faire une fine omelette baveuse*.
Préchauffer le four à 180°C.
Tartiner les tranches de pain de mie de beurre ou de margarine végétale. Sur deux des tranches, étaler une demi cuillère à café de pulpe d'ail. Par dessus, mettre une petite poignée de carottes et céleri rave râpé, quelques rondelles de tomates, une omelette, à nouveau quelques rondelles de tomates puis la tranche de pain de mie beurrée. Râper de la tomme de brebis et enfourner 10 minutes pour faire fondre le fromage et griller le pain de mie.
* ne pas trop cuire l'omelette au risque qu'elle soit trop sèche à la sortie du four.
Il faut toujours répondre à ses envies... surtout quand elles sont délicieuses :)
RépondreSupprimerune belle idée de croque .... :)
RépondreSupprimermiammmm