J'avais prévu une jolie recette pour commencer cette nouvelle semaine. Une grosse fatigue, une fausse manip' , j'ai lamentablement effacé mes photos en voulant choisir celle qui illustrera ma recette. Je la referai demain qu'à cela ne tienne. En attendant, je vais vous faire une présentation du thème de la semaine qui n'est autre que l'avocat. 

Bien qu'on le mange en entrée avec du sel et du citron, l'avocat est un fruit, tout comme la tomate d'ailleurs. On se plaint souvent que les avocats que l'on trouve en rayon ne pas assez mûres. Cela est pourtant un gage de fraîcheur. En effet, l'avocat ne mûrit qu'après avoir été récolté et non pas sur son arbre. C'est donc à nous de choisir le degré de maturation de l'avocat dans notre corbeille à fruit.
L'avocat est un fruit très gras avec près de 15g de lipides pour 100g de chair. Il est souvent boudé dans les régimes à cause de cette particularité qui en fait un fruit assez calorique (160kcal pour 100g). Cependant, les lipides sont indispensables pour nourrir notre cerveau et notre peau.
Il est une bonne base d'alimentation dans le cadre d'un régime végétarien.
L'avocat est cultivé dans le bassin méditéranéen. Sa pleine saison va de octobre à juillet.
Je dois avouer que l'hiver, lorsque je suis seule à déjeuner à la maison, je me fais régulièrement un repas d'un avocat écrasé avec un filet de jus de citron et de tamari sur une tranche de pain complet suivi juste d'un dessert. Léger mais très nutritif.
J'aime beaucoup l'avocat par son goût.
RépondreSupprimerTrès bonne soirée en ce lundi,
Bisous, Doria
j'aime tellement les avocats que je les déguste sans rien à la petite cuillère... *
RépondreSupprimerMIAM
Moi aussi j'adore les avocats. Mon homme les aime à la mayonnaise (encore plus de gras !!!) et moi avec de la sauce soja :-)
RépondreSupprimerDommage, la saison est presque terminée ici.
0ui 0ui et j'ad0re ça :::: bises ma belle !!!! b0n mardi !!!! :)
RépondreSupprimerTrès bonne soirée en ce mardi,
RépondreSupprimerBisous, Doria
J'adore l'avocat ... et attendrai donc ta recette avec patience ! ;o)
RépondreSupprimerBisous
Hélène
C'est vrai que je me plains souvent de ne pas en trouver de murs quand j'en ai envie, là tout de suite..... Je vais être plus sage et suivre tes conseils...
RépondreSupprimer