mercredi 1 juin 2016

Raw Ball Dattes et Noix de pécan

Cette semaine, c'est cure détox aux jus de légumes. J'avais déjà fait une cure detox paléo l'année dernière que j'avais beaucoup apprécié. Donc je recommence. Au programme, des légumes crus, des crudités en grande majorité, des fruits séchées et des oléagineux.
La cure de jus de légumes, c'est quoi? 
C'est 6 jours où l'on consomme jusqu'à 1L de jus de légumes par jour et en 5 prises. En complément, on s'hydrate un max 1.5L d'eau minérale ou de tisanes. 
La première journée, on élimine l'alcool, le café, le thé et les sucreries.  
Les trois jours suivant, on boit 1L de jus par jour en commençant le matin par du jus de choucroute - oui, j'avoue, c'est le plus dur moment de la journée - 

Le menu type en complément du jus de légumes : 
Petit-déjeuner : muesli sans sucre ajouté avec une boisson végétal dans laquelle je mixe une banane
Déjeuner et dîner : une grande assiette de crudités et légumes crus avec des fruits secs et une sauce vinaigrette avec en dessert un fruit ou un yaourt suivant l'appétit et l'envie

Les clés de la réussite : l'hydratation et la diversité dans les assiettes pour ne pas s'ennuyer. 
Pour cela, j'ai sorti le Grand Livre de la cuisine crue de Christophe Berg.
Raw Ball Dattes et Noix de pécan
Pour 8 petites boules
- 40 g de dattes dénoyautées
- 40 g de noix de pécan
- 1 cuil. à café d'acérola en poudre
- 1 cuil. à café de lucuma en poudre
- 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Dans un blender, mixer grossièrement les noix de pécan de façon à les concasser. Réserver dans un saladier. 
Mixer ensuite les dattes juqu'à former une boule. 
Ajouter aux noix de pécan avec l'acérola et le lucuma. Mélanger à l'aide du'ne spatule souple jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
Former ensuite 8 boules avec les mains ou à l'aide de deux cuillères. 
Rouler ensuite dans la noix de coco râpée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire