jeudi 2 juin 2011

Soupe froide tomate, concombre, céleri

Je ne suis pas vraiment les informations. Je regarde lorsque j'ai le temps le JT. En revanche, je ne lis pas la presse écrite. J'ai déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour lire les bouquins qui m'intéressent. J'ai donc appris tardivement la psychose autour du concombre espagnol qui s'est révélée non fondée. Avec la sécheresse que nous subissons, les agriculteurs français souffrent. Voilà que maintenant, les français boudent les concombres d'où qu'ils viennent. Tout ça pour rien. Alors je vous ai préparé une petite recette vite faite en quelques coups de mixeur. L'été s'est installé en avance, pour se rafraîchir et se désaltérer, quoi de mieux qu'une soupe froide pour un dîner léger avec une tranche de pain de campagne grillée.

Soupe froide tomate, concombre, céleri
Pour 2 personnes
- 2 tomates
- 1/2 concombre
- 3 à 4 branches de céleri avec leurs feuilles
- 1 petite gousse d'ail
- sel, poivre
- épices de votre choix (bouquet garni en poudre)
- huile d
'olive

Laver les tomates, concombre et branches de céleri. Essuyer et couper en morceaux. Mettre dans un blender avec la gousse d'ail. Mixer jusqu'à obtenir une soupe épaisse.
Au moment de servir, arroser d'un filet d'huile d'olive au moment de déguster.
Se savoure bien frais avec une tranche de pain de campagne.

3 commentaires:

  1. Une délicieuse réhabilitation du concombre injustement accusé !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je suis comme toi car je n'ai pas succombé à la psychose du concombre. J'en ai reçu dans le panier bio de la semaine. Je ne suis pas très fan des soupes froides mais pourquoi pas tester ta recette.

    RépondreSupprimer
  3. miammm cette soupe ma belle !!!!

    RépondreSupprimer