Mercredi dernier, Réquia nous invitait à ouvrir nos placards à épices. Je me suis fait un plaisir de m'exécuter. J'ai même retrouvé un pot que j'avais oublié avoir en ma possesion. Monsieur vient de regarder les photos et s'est exclamé "Ah ben mon cochon!" Vous pensez que j'ai trop d'épices? Personnellement je ne trouve pas. Les épices, c'est la joie pour les palais. En plus, c'est bon pour la santé et pour la ligne. Certaines ont des vertus digestives, d'autres toniques, ou encore relaxantes.
Certaines épices sont plus souvent de sortie que d'autre. Mes indispensables :
- Le sel rose de l'Himalaya, un sel "fossile" riche en minéraux et en oligo-élèments. Il sale beaucoup plus que du sel normal et est d'une pureté rare.
- Le thym pour sa note provençale.
- La noix de muscade pour relever les plats en douceur.
Toutes ces épices !
RépondreSupprimerQue du bonheur pour nos plats !
Très bonne après-midi,
Bisous, Doria
Merci pour ton sympatique commentaire, grâce à lui j'ai découvert ton joli blog ! Moi aussi je raffole des épices, il y en a tellement que j'en oublie parfois quelques une !
RépondreSupprimerJ'en ai beaucoup de la marque Masalchi (épices bio), et j'adore!!!!!
RépondreSupprimerAlors, quelles sont les épices que tu utilises le moins ? Et pourquoi ?
RépondreSupprimerJ'ai déjà utilisé du thym en épices séchées, mais j'ai toujours l'impression que le goût, dans les plats, ne ressort pas...Peut-être que les épices séchées bio ont meilleur goût alors ?
Et quand tu dis que le sel rose est d'une "pureté rare"...dans quel sens ? J'ai du mal à me représenter tout ça...Ca me fait penser à la différence entre l'eau de source et l'eau minérale...Au goût, je ne vois vraiment pas la différence...
mdr oui j'ai vu le billet aussi mais j'en ai torp ça passe pas sur la photo lol en parlant de Réquia j'ai vu son dernier message sur les carnets de recettes et c'est un comme ça que je cherchais du coup je l'ai commandé il doit arriver demain hihi bisous ma grande ;)
RépondreSupprimer@Médaille gourmande, oui, je connais ses épices mais j'ai toujours peur de casser les pots en verre, je les trouve lourds.
RépondreSupprimer@Rosine, les épices que j'utilise le moins? La couscarrissa parce que c'est vraiment très épicé.
En bio, les épices ont une meilleure qualité en effet.
Le sel rose est plus pur que le sel classique parce qu'il s'est formé il y a bien longtemps alors que nos ancètres n'étaient même pas né. Il n'a pas connu la pollution. En plus, il n'est pas raffiné et n'a pas été mélangé à du chlore ou d'autres choses. Il est bien meilleur pour la santé que du sel classique. Au niveau du goût, il sale plus que du sel classique et il faut donc e utiliser moins.
@Aurore, j'ai vu le carnet mais j'en ai déjà plusieurs où finalement je ne note quasiment rien alors j'ai juste essayé de le gagner mais je ne le commanderai pas. Du moins pour le moment.
wow, quelle quantité!
RépondreSupprimer