jeudi 27 mai 2010

Dr. Hauschka Complexe Revitalisant N

Je hais le jeudi. Ca commence toujours dans le calme. Réveille en douceur par les informations. Mais voilà que celle-ci vous confirme les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Aujourd'hui, un train sur deux circulent sur le RER B. Pas de soucis, Monsieur me dépose au boulot au passage. J'aurai juste 1 heure d'avance mais comme ça, je prendrai un peu le temps de surfer sur le net. Surfer, oui, sauf que l'ordi plante toutes les trois pages internet ouverte. Une légère frustration arrive. On respire un grand coup et on se détend. Viens l'heure d'embaucher. On se demande alors ce que fais le livreur qui a déjà 1 heure de retard sur sa livraison. On appelle la plate-forme pour savoir ce qui se passe. Notre livreur est un petit nouveau non accompagné une jour de grève ou y a plein de bouchons. C'est pas grave, on va ranger le magasin en attendant et faire de la place sur les étagères de réserve. On range, on attend, on regarde l'heure, on se désaltère. On savoure le calme avant la tempête. Vu le temps, c'est exactement ça. Les minutes passent, que dis-je, les heures passent. Notre livreur arrive avec 4 heures de retard sous un pluie batante. On s'occupe de décharger la palette tout en disant bonjour aux clients, en leur servant du pain et en les encaissant. 13h30, j'entend mon amie me dire "Au revoir, Hélène!" C'est le signal pour me dire que je suis débaucher et que mes collègues finiront de ranger sans moi.
Et voilà que je me lance à l'assaut de ce fameux RER B. J'attend plus de 20 minutes avant de décoller de Robinson. Je file en plein coeur de Paris pour une petite séance de shopping chez Zwilling. Notre animatrice culinaire préférée m'a envoyée une invit' pour des remises de folie. J'ai été raisonnable. J'étais en RER ne l'oublions pas. Un petit Starbucks tranquille avant d'aller affronter l'enfer du RER à 16h! Le train est annoncée à 16h19 pour Massy-Palaiseau. Trois RER A passent de l'autre côté du quai avant que le notre arrive. A Bourg-La-Reine, je me rend compte que le RER se dirige vers Robinson. Je venais juste de trouver une place assise. Je quitte le wagon et m'engouffre dans la masse pour changer de quai en évitant de renverser une pauvre petite mamie au passage contrairement à d'autres voyageuses!!! Nouvelle attente de 10 bonnes minutes avant de prendre un train qui bien-sûr marquera toutes les stations.
Enfin chez soi. Un petit calin à la petite Macy, plus si petite que ça d'ailleurs. Pour se remettre de toutes ses péripéties, quoi de mieux qu'un bon soin du visage. J'ai fait un peu n'importe quoi avec ma peau vers la fin de l'hiver. Plus d'entrain pour en prendre soin, plus de produits pour la chouchouter. Alors la semaine dernière, j'ai investi. Je suis retournée à des valeurs sûres : notre bon Dr. Hauschka.

Tout commence par le lait de toilette sur peau humide pour enlever le fond de teint à l'aide d'un coton lavable humide. On prend soin de démaquiller les yeux délicatement.
Vient ensuite le moment de nettoyer la peau avec la crème purifiante. Cette étape est facultative le soir mais après une escapade en RER, on a besoin de faire peau neuve. On ne se frotte pas le visage énergiquement. Au contraire, on procède avec grâce et aisance simplement en appliquant la paume de la main sur le visage et en la décollant pour faire un petit effet de succion. On range à l'eau tiède. Le visage doit ensuite être essuyé seulement en plaçant la serviette sur le visage et en appuyant légèrement mais sans frotter.
Maintenant, on passe au sujet du jour : le Complexe Revitalisant N. Il s'agit d'une cure de 50 ampoules pour une durée de 28 jours. Deux ampoules par jour pendant 21 jours et une les spets derniers jours. Pourquoi 28 jours? Parce que c'est la durée de renouvellement des cellules de la peau. Le Complexe Revitalisant N est une lotion non grasse qui agit comme soin de nuit. Il régularise le métabolisme cutané, régénère l'épiderme et normalise toutes les natures de peau.
Pour l'application, on casse une première ampoule. On verse une partie du flacon dans la main et on applique sur le visage. On laisse les mains sur le visage. Leur chaleur va faire pénétrer la lotion dans la peau. On renouvelle jusqu'à épuisement des deux flacons sans oublier le cou et le haut de la poitrine.
Je vous le concède, ce soin n'est pas donné : 60€ les 50 ampoules. Mais en même temps, la fréquence des cures correspond au nombre de décades de l'âge. Pour ma part, je n'ai besoin de le faire que deux fois dans l'année. Ca remplace le soin en institut que je ne prend pas le temps de m'offrir de toute façon.

3 commentaires:

  1. Cool !
    Ca faisait longtemps que tu ne n'avais pas fait de billets spécial beauté !
    A mon avis, ce n'est pas tant le coût qui doit rebuter, que le temps consacré aux soins, chaque soir (et matin?) : entre le démaquillage et l'application des deux ampoules qui requièrent massage et douceur, on passe facilement 10 minutes dans la salle de bains, non ? (et ce, sans compter la séance d'exfoliation avec la crème purifiante et "l'essuyage" en douceur avec la serviette. Comme il faut aller en douceur)
    Vaut mieux se démaquiller à l'avance, parce que si, comme moi, on attend d'avoir les yeux qui se ferment pour aller se démaquiller avant d'aller au lit, ça deviendra vite compliqué de faire ces soins avec le temps, la douceur et l'attention que ça demande !

    " Doo" travaille toujours à Biocoop ? Je croyais qu'elle avait quitté l'enseigne, vu qu'au mois d'avril, en visitant la rubrique des animations en magasin à venir sur le site des supermarchés bio des nouveaux robinson, j'ai vu qu'elle allait faire une animation dans le magasin de Neuilly.
    Ca alors, chez les magasins bio, c'est vraiment différent de la grande distribution classique : pas de concurrence, pas d'exclusivité, vous vous passez vos animatrices culinaires, lol. C'est vraiment un autre monde, le bio.

    Le RER B semble toujours être perturbé...Idem pour le D ( je me souviens que lorsque j'ai débarqué en IDF en fin d'année dernière, j'étais desservie par le RER D et au moins, une fois sur 3, il y'avait de gros retards CHAQUE JOUR. Un miracle que je n'ai pas fait de crises cardiaques pendant le mois où j'ai vécu à Villeneuve-st-georges). Suis bien contente d'être maintenant uniquement desservie par le métro et le bus. Là, plus de retards, lol !

    Alors, qu'as-tu acheté durant ta séance shopping (si c'est pas trop indiscret, bien sûr) ?

    RépondreSupprimer
  2. @Rosine, ce petit moment dans la salle de bain fait partie des rituels indispensables si on ne veut pas finir friper avant l'âge. En plus, ca déstresse!
    Le matin, ça réveille et le soir ça détend pour préparer au sommeil mais comme tu dis, il ne faut pas faire ça juste avant de se coucher. En général, je fais ça à la pause publicitaire entre21h30 et 22h.
    Dounia a crée une association de cuisine. Elle est indépendante et peut donc travailler avec les magasins qui lui plaisent.
    A Zwilling, j'ai acheté un faitout, une cuillère à melon et des couverts en argent Winnie l'ourson pour l'anniv de mon neveu.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu as vraiment été raisonnable durant cette virée shopping, lol.

    RépondreSupprimer