samedi 29 mai 2010

Cherry curd

Cela faisait plus d'1 mois que je n'avais pas passé un samedi sans bouger de chez moi. En général, je travaille soit le matin, soit toute la journée. Si je ne travaille pas, avec Monsieur, on se promène. Alors pour une fois qu'il n'y avait rien au programme, autant vous dire qu'on voulait en profiter pour se reposer et faire une bonne grasse mat'. C'était sans compter sur le boulanger qui en repos lui aussi en profite pour continuer de rénover son appart' au premier étage. Les coups de marteau ont raisonné à partir de 8h43. Le plus rageant, c'est que ça a duré 30 minutes environ. Il ne pouvait pas attendre que les voisins se réveillent en douceur!
Aujourd'hui, je vous apporte un peu de douceur dans ce monde de bruit grâce à Clea et son cherry curd. Les cerises françaises sont arrivées en provenance directe du Roussillon. Rouges et bien sucrées, mon grand plaisir, c'est d'en mettre le plus possible dans la bouche et de les manger tel un hamster avant de recracher les noyaux.

Cherry curd
Pour 1 grand pot

- 250 g de cerises
- 2 cuil. à soupe de sucre de canne blond
- 1 cuil. à soupe d’arrow-root
- 1 cuil. à soupe bombée de purée d’amande blanche
Laver et dénoyauter les cerises. Placer dans une casserole avec le sucre et 2 cuil. à soupe d’eau. Laisser compoter pendant 10 petites minutes à feu doux. Mixer. Replacer dans une casserole avec l’arrow-root. Bien mélanger tout en laissant épaissir sur feu moyen pendant 5 bonnes minutes. Ajouter la purée d’amande. Mélanger pour la faire fondre. Mettre en pot et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur et consommer rapidement.
J'ai mis cette crème au fond de mes pots à yaourt avant de mettre une fournée de yaourts maisons en route.

7 commentaires:

  1. Purple curd ... La couleur est vraiment top !
    Bon week end !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ça a l'air succulent! Ce doit être parfait dans une tarte aussi miam! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  4. je fais une version fraise ce soir pour mettre sur les pancakes

    RépondreSupprimer
  5. Du cherry curd, quelle bonne idée ! Le couleur est top et le goût doit être extra aussi. je vois bien ça dans des verrines estivales...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Sublimes photos, vraiment !
    Je ne comprendrais jamais pourquoi tu dis souvent que tu ne trouves pas tes photos jolies...

    RépondreSupprimer
  7. @Rosine, merci, je trouve que je fais des progrès

    RépondreSupprimer