vendredi 11 décembre 2009

Charlotte pommes-poires

Dimanche dernier, j'avais des invités à la maison. J'avais également des gros boudoirs appelés biscuits commingeois. Ils sont plus gros et plus mous que les boudoirs. J'ai récemment acheté un moule à charlotte que je n'avais pas encore baptisée. L'occasion tombait donc à point. Pour une belle charlotte qui se tient bien sans gélifiant, il faut s'y prendre la veille et donc anticiper un peu mais cela en vaut la peine.

Charlotte pommes-poires
Pour 4 personnes
- 2 poires
- 5 à 6 pommes
- 200 g de faisselle
- 1 cuil. à soupe de sucre blond
- biscuits commingeois

Tapisser un moule à charlotte de biscuits commingeois.
Laver et éplucher les pommes et les poires. Les épépiner et les couper en morceaux. Cuire dans une casserole à feu doux. Retirer avant que les morceaux ne s'écrasent en purée. Laisser tiédir sur le rebord de la fenêtre. Avec le froid qu'il fait c'est plus rapide.
Dans un saladier, écraser la faisselle à la fourchette. Ajouter 400 g de fruits égouttés. Verser dans le moule à charlotte. Couvrir et mettre un poids sur le moule pour bien tasser.
Réserver au frais 12 bonnes heures.
Il vous restera probablement de la compote. Vous aurez ainsi des desserts pour quelques jours.



2 commentaires:

  1. Coucou ! Ch'uis de retour !

    Ah, je suis contente que tu aies la pêche! Ca se voit dans tes posts; en fait, voir REGULIEREMENT les gens que tu adores,c'est ça qui te fait du bien (moi, je suis plutôt solitaire, tu vois le genre. Trop de monde autour de moi OU voir les gens que j'aime tout le temps, ça m'étouffe. Ouais, je sais : c'est bizarre comme comportement).
    Je dis tout ça parce que je viens de passer l'après-midi à rattraper mon retard sur le blog et tu avais l'air hyper déprimée dans tes posts de fin octobre.

    ------------------

    Pour en revenir à la cuisine, elle est sympa cette recette. Je ne crois pas que je pourais résussir la, parce que mon niveau en cuisine est assez faible...pour l'instant; mais quand je me ferais un peu la main, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas si compliqué que ça à faire. Tu peux aussi le faire avec les fruits crus pour ne pas t'embêter à faire cuire. Tu gagnes une étape

    RépondreSupprimer