samedi 28 novembre 2009

P'tit Chef bio de Clea

La pleine lune arrive mercredi. Nous l'avons senti hier au magasin.
Episode 1 : Madame J est venue. Ma collègue A lui dis bonjour et lui demande si elle a besoin de renseignement. Mme J lui réplique "mais je ne vous ai pas appelé",
- A : "Excusez-moi Mme J..."
- Mme J : "Parce qu'en plus vous connaissez mon nom!"
- A : "Eh bien oui, c'est un petit magasin convivial où l'on connait le nom de certains habitués."
Episode 2 : Monsieur Mangeur de temps a tenu la conversation à une autre collègue P pendant de longues minutes. A a fini par lui venir en aide en lui donnant le téléphone pour répondre au question d'une autre cliente (légèrement fictive) à l'autre bout du fil.
J'ai eu le plaisir de lui servir du pain, environ 5 minutes pour se décider. "Ah oui, le kamut, c'est bien. c'est une ancienne variété de blé! Et puis l'intégral, c'est bien aussi..."
Il a fini avec A en caisse. Le temps qu'il range ses courses et tienne la bavette à A, elle a eu le temps d'encaisser 3 autres personnes. Je suis alors venue la remplacée car je la sentais un peu à bout contrairement à la cliente en caisse qui était bidonnée.
Episode 3 : Monsieur H ou comme dirait A, Monsieur assiette vers le bas qui ne sourit jamais.
Episode 4 : Mamie à la retraite qui est pressée de passer en caisse au point de ne dire ni Bonjour, ni Au revoir. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé d'obtenir une réponse. En même temps, quelle idée de venir faire des courses à 17h quand les actifs débauchent alors qu'à 15h, il n'y avait personne.
Episode 5 : Madame Soeur Sourire qui trouve tout cher et vous le fait remarquer et qui ne trouve pas ce qu'elle veut. "Et pourtant, j'en trouve à Antony ou à Glacière." Une biocoop choisit ses produits de référencement. Nous ne sommes pas une franchise et en plus, nous avons 100m² de moins!
Episode 6 : Mon collègue G revient de sa pause fatigué, énervé. Il prend la mouche d'un rien et ne veut pas nous dire ce qui ne va pas.
Episode 7 : Monsieur et Madame A qui d'ordinaire sont adorables étaient fachés et se sont un peu défoulés sur moi en caisse à cause d'un quiproquo entre Mme, moi et M, merci!
Episode 8 : Mon rayon de soleil, Monsieur C, arrive au magasin énervé et fatigué. Heureusement, il reste égal à lui-même et s'excuse d'être dans cet état.
Sans oublier en cours de la journée, les appels de P, la fille d'A pour des broutilles, ce qui énerve un petit peu A.
Bref, l'après-midi a fini en un gros fou rire de fatigue, d'énervement et de relachement total.
Ce week-end de repos est donc arrivé au bon moment pour se remettre de cette charmante journée. Ce week-end se déroulera à la campagne au chaud et à l'abri de la pluie avec de la lecture, et encore de la lecture.

Ca y est, je suis retombée en enfance. Oui, je sais, c'est pas nouveau me direz-vous.
Clea nous a écrit de merveilleuses recettes pour enfants à faire à quatre mains. Myriam Gauthier-Moreau a mis au monde des petits personnages pour expliquer les recettes. En compagnie de Max Acide, Léon Salé, Zoé Sucré et Lili Amer, devenons de vrais P'tit Chef Bio


- des apéros
- des entrées
- des plats
- des desserts
- des goûters
- des pique-nique
- et des gâteaux de fêtes



5 commentaires:

  1. Bein dis donc ma grande quelle dure journée heureusement que tu peux te reposer ce week end ;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet quelle journée!!... me planquer sous la caisse ..., j avoue je ne l avais jamais testé! heureusement les clients charmants sont plus nombreux...que les C-----S..
    de grosses bises à toi et reviens nous relax pour la semaine prochaine (et peut etre le retour de ce fameux client. qui a mal aux dents..) mieux vaut en rire qu en pleurer non ?
    pascaline

    RépondreSupprimer
  3. Pascalaine, c'est vrai que je n'avais mentionné ce détail.
    Y a aussi les bisous par la fenêtre du bureau.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle journée dis donc !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement c'est une journée un peu épuisante !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer