Le lundi, c'est repos. Eh bien non! Aujourd'hui, j'ai une formation Accueil-Attitude. Je vais apprendre à sourire et à pas ronchonner dans le magasin. Le deuxième point est assez dur pour moi. Enfin, ce que j'attend surtout de cette formation, c'est de remettre gentiment les clients à leur place de clients. Apprendre à leur dire de ranger leur caddie à roulette une fois qu'ils l'ont vidés. Apprendre à leur dire : "Excusez-moi, je suis en train de porter un bac de vrac de 15 kg alors attendez pour vous servir s'il-vous-plait?" Il faudrait également une formation pour les clients pour leur apprendre à dire bonjour avant de poser une question, ou même encore dire bonjour à la personne en caisse quand ils rentrent dans le magasin. Enfin, bref, je vais m'arrêter là car il va falloir que je prenne le rer.
Mais avant cela, un petit peu de douceur pour le petit-dejeuner avec une compote bien nourrissante et pleine d'énergie.
Pour 8 pots
- 1 kg de pommes
- 2 figues séchées lerida bien charnues
- 125 g de fruits cristalisés
- 1/2 citron
- 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 poignée de cerneaux de noix
- 1/2 cuil. à café de vanille en poudre
- 1/2 cuil. à café de cannelle
Laver et éplucher les pommes. Les couper en quartier et les épépiner.
Couper les figues en lamelles et les fruits cristalisés en petits morceaux.
Mettre le tout dans une casserole avec la vanille et la cannelle. Arroser de fleur d'oranger et du jus du demi citron. Ajouter les cerneaux de noix grossièrement concassés dans le creux de la main.
Faire cuire à feu doux à couvert durant 20 minutes environ en remuant de temps en temps. Retirer le couvercle et laisser cuire encore quelques minutes pour évaporer un peu le jus.
Se déguste aussi bien chaud que froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire