C'est la première fois depuis que je travaille au magasin que j'ai mon vendredi matin de libre. J'en profite donc pour vous mettre en ligne une nouvelle recette. Je vais également aller m'inscrire à un cours de loisir créatif prévu mardi après-midi. J'espère pouvoir y aller en vélo s'il ne pleut pas.
L'avantage d'embaucher en pleine journée : le calme dans le RER. Nous avons emménagé le long du RER B. Pratique mais aux heures de pointes, il n'est pas toujours évident de réussir à monter dans une rame surtout lorsqu'il supprime un train. Ce qui est arrivé ces deux derniers jours.
Il faut donc un peu de réconfort.
Pour 6 verrines
- biscuits commingeois
- 250 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 50 g de sucre blond
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 barquette de fraise
Mélanger le mascarpone à la fourchette pour l'assouplir. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille. Mélanger au fouet pour obtenir une consistance homogène.
Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement au mélange en soulevant à l'aide d'une marise.
Laver et couper les fraises en quatre.
Casser les biscuits en trois.
Dans les verinnes, alterner une couche de fraise, de crème et de biscuits. Terminer par la crème.
Réfrigérer au moins 6 heures.
La saison des fraises est malheureusement terminée, même pour les variétés remontantes. J'ai toujours du retard dans mes recettes et je m'en excuse.
lol les grandes idées se rencontrent ^^ je fais un tiramisu à l'ananas ce week end hihi
RépondreSupprimer