Je vous refais du 2en1 aujourd'hui pour avancer plus vite. Il faut dire qu'avec le retard que j'ai, je n'ai pas vraiment envie de mitonner de bons petits plats dignes d'être publié. En même temps, mon foie ces temps-ci voudrait me mettre à la diète. Il a presque réussi hier d'ailleurs.
Voici donc un nouveau cooktoy® qui a élu domicile dans notre nouveau chez nous. THE épluche-tomate. Super pratique, plus besoin d'ébouillanter les tomates pour les peler. Juste un petit économe spécial.
Pour 4 personnes
- 150 g de pâte feuilletée
- 1 poignée de graines de sésame
- 1 jaune d'oeuf
Pour la crème :
- 1 oeuf + 2 jaunes
- 40 g de farine d'épeautre T80
- 1/4 de litre de lait de riz
- 1 poivron rouge
- sel et poivre
Pour la ratatouille :
- 1 courgette (environ 150g)
- 1 aubergine (environ 150g)
- 1 poivron vert (environ 150g)
- 1 grosse tomate
- sel et poivre
Détailler quatre cercles dans la pâte feuilletée. Sur chaque cercle, passer un peu de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame. Passer 20 minutes au four préchauffé à 180°C.
Faire cuire les poivrons 15 minutes au four.
Pour la crème : mélanger au fout l'oeuf, les jaunes et la farine dans une casserole. Faire bouillir le lait et le verser petit à petit sur le mélange oeuf-farine. Porter à ébullition en continuant à mélanger avec le fouet. Saler et poivrer.
Retirer les poivrons du four. Enlever la peau et les égrainer. Couper le poivron rouge en petits dés.
Retirer du feu puis incorporer le poivron rouge à l'aide d'une spatule.
Pour la ratatouille : couper le poivron vert en morceaux. Dans une poêle bien chaude, faire rissoler les aubergines avec un filet d'huile d'olive. Retirer puis faire de même pour les courgettes. Ajouter le poivron vert et la tomate pelée coupée en fins quartiers. Assaisonner puis laisser cuire à feu vif pendant 3 minutes. Barnir les assiettes de ratatouille. Couvrir de crème et capeauter avec le feuilleté.
Ma pâte feuilletée n'a pas très bien levée car la date de péremption était dépassé et la pâte beaucoup moins ferme qu'elle n'aurait du.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire