Deux jours de repos de suite. Je suis à jour dans le repassage, yes! Par contre, j'ai de plus en plus de mal à supporter les bétises de mon "petit pot de cocolle". J'ai d'ailleurs du mal à joindre le clavier à l'heure où je vous écris vu qu'une petite minette est scotchée à moi. Heureusement, il y a des moments où elle ne fait ni bruit ni bétise ni glu. 
Chut, elle observe les pigeons sur le rebord des fenêtres des voisins. Maintenant que le calme est revenu et que je peux récupérer mes crayons qui ont une facheuse tendance à partir dans certaines griffes dés que j'ose y toucher, quoi de mieux que de poser à plat une recette de tempura.
Pour 12 tempuras
- 12 grosses crevettes
Pour la pâte :
- 125 g de farine d'épeautre T80
- 1 jaune d'oeuf
- 25 cL d'eau glacée
Pour la pâte, battre le jaune d'oeuf dans une jatte en ajoutant l'eau glacée. Sans cesser de fouetter, incorporer peu à peu la faine tamisée pour obtenir une pâte fluide et très légère. Laisser reposer au réfrigérateur le temps de décortiquer les crevettes.
Chauffer un bain d'huile d'arachide dans un wok. Plonger les crevettes dans la pâte puis jeter dans le bain de friture.
Egoutter sur du papier absorbant et déguster de suite.
La vie de bcp de femmes pourrait trés facilement s'améliorer si elles arrêtaient le repassage. Nous, on ne repasse jamais les vêtements, seulement les rideaux propres et les costumes pour les fêtes et anniversaires. Sinon, le fer est reclus dans le placard pdt des mois. Parfois, je me dis que ma mère a gaspillé plusieurs semaines/mois de sa vie au total avec tout ce qu'elle a repassé. Le truc , c'est de ne pas laisser le linge dans la machine puis de l'étendre comme il faut. On n'a jamais de plis sur nos habits! On plie vite fait et hop, dans l'armoire. Ca évite les habits qui s'accumulent sur une chaise et la corvée de repassage, une vraie horreur que j'ai fait chez mes parents parfois pour toute la famille (7 pers.). MAIS, j'imagine que si tu mets une machine le matin, le linge est tout fripé dedans quand tu arrives le soir. J'ai la chance d'avoir une étudiante à la maison qui s'absente rarement plus de 4heures. Et si votre machine n'est pas dans une pièce fermée, j'imagine que vous avez pas trop envie d'entendre des tambours le soir après le boulot, et en France on rentre plutot tard du boulot alors on est vraiment crevés!
RépondreSupprimerJ'adore votre chaton, il est trop mignon. Si tu ne connais pas deja, je te conseille le blog http://www.maliki.com/, il/elle y parle souvent de ses deux chats qui font des fureurs et bizarreries.
@Jocjbatt : je ne repasse pas grand chose vu que c'est ludo qui fait le plus gros. Le souci c'est que j'ai des vêtements en lin ou en soie, matières qui se froissent d'un rien. C'est en majorité ce que je repasse.
RépondreSupprimer