vendredi 30 octobre 2009

Si tu sèches la cantine

Nous sommes de retour en région parisienne dans le brouillard et le bruit. Dur retour à la réalité. Pour profiter du dernier jour de congé qu'il me reste, nous sommes allés faire des courses en amoureux au marché et au magasin. Nous en avons également profité pour visiter la nouvelle chocolaterie et épicerie fine récemment ouverte dans la rue principale. Bien-sûr, nous n'avons pas manqué de repartir avec un joli petit ballotin et des idées de cadeaux de Noël.
Je parle déjà de Noël me direz-vous? En même temps, j'ai du faire ma commande de chocolat de Noël en juin, celle des cadeaux la semaine dernière et j'avoue avoir commencé à réunir quelques petits présents. Quand on aime faire plaisir, il faut s'y prendre à l'avance pour ne pas oublier d'amis faute de temps ou de moyen.
Retour à l'appart rime également avec retour au founeau.
Au début du mois, je me suis offert un livre dédicacé. C'est-y pas la classe ça? Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine
Quand les ados se mettent aux fourneaux entre midi et deux
de Brigit Dahl Stern
Présentation :
1. Vous êtes au collège ou au lycée et poireautez tous les midis pendant une demi-heure devant l'entrée du self, ça vous fait moyennement rigoler.
2. Vous avez développé une allergie urticante aux oeufs aux épinards de la cantine, sans parler des boutons que vous donnent les frites ultragrasses et de l'haleine de bouc que vous refilent les carottes à l'ail, pour ne pas dire l'ail aux carottes, du réfectoire.
3. Vous avez envie de vous évader de l'école entre midi et deux et de manger quelque chose qui vous fait vraiment envie. Pour cela, vous êtes prêts à tout, même à cuisiner !
4. Vous êtes parents d'adolescents, et au vu de vos propres souvenirs de cantine, vous vous dites que vous n'avez pas le droit d'imposer ça à vos rejetons, et qu'après tout, cela ne peut pas leur faire de mal de se mettre aux fourneaux !
Plus de 50 recettes rapides et faciles pour des ados esseulés, pressés et affamés entre midi et deux. Par l'auteur du blog " Un an pour faire son cooking out ".

Des recettes par saison, rapides et simples pour ados mais aussi pour adultes, n'est-ce-pas Brigit?

1 commentaire:

  1. exactement, plus ça avance, plus je me rends compte que la plage adolescente est longue. Hier, c'est une vielle ado de 25 ans qui a eu le livre et qui a décidé de s'y mettre !
    Merci pour ce message.
    A très bientôt
    Birgit

    RépondreSupprimer