mercredi 2 septembre 2009

Lentilles corail aux algues et à la mozzarella

Je ne sais pas si c'est du à la rentrée mais les clients sont un petit peu énervant (restons poli) au magasin. J'ai parfois l'impression que nous sommes pris pour des ignorants juste bons à passer des articles devant un lecteur de code barre. Travailler dans un magasin, c'est passer des commandes, mettre les produits en rayon, négocier des remises pour faire de promotions, étudier les ventes pour sélectionner les articles qui tournent le plus et faire rentrer des nouveaux produits. C'est aussi organisé des animations thématiques pour faire connaître les bienfaits des algues, de l'apithérapie... C'est aussi suivre des formations pour mieux conseiller les produits. Pour résumer, être responsable de rayon, c'est beaucoup de travail.
Heureusement, ces clients ne sont qu'une minorité mais malheureusement une fois notre esprit ennervé, il faut un moment pour s'en remettre.
Bon, ça c'est dit!
Passons maintenant à la recette du jour, un bon gratin de lentilles.
Lentilles corail aux algues et à la mozzarella
Pour 2 personnes
- 125 g de lentilles corail
- 50 g de mozzarella
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de noisettes concassées
- 1 petit bulbe de fenouil
- 1 algue kombu
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Rincer les lentilles et mettre à feu doux dans une casserole avec 1/2 litre d'eau froide. Ajouter l'algue rincée et finement émincée puis le fenouil coupé en fines lamelles et une feuille de laurier. Laisser cuire doucement jusqu'à l'absorption du bouillon. Ajouter la gousse d'ail finement hachée et les dés de mozzarella.
Verser dans un plat huilé et parsemer de noisettes. Placer quelques minutes sous le gril pour gratiner.

2 commentaires:

  1. Ma pauvre, ça doit pas être drôle tous les jours, avec ces clients râleurs, mais bon du moment que ton boulot te plaise, c'est le principal.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. La société actuelle met une trop grande pression sur les travailleurs : pratiquement tout le monde a un travail avec un manager sur le dos toute la journée; on exige la performance à tout prix, etc Et je crois qu'à la fin, nous vivons dans un système tellement hiérarchisé,les gens ont tellement conscience de n'être que " des employés", de simples maillons de la chaîne ( de l'entreprise), avec un PATRON à satisfaire...bah, finalement, le supermarché est l'un des rares endroits où ils ont une petite position de chef ( "le client est roi")...et alors, ils en profitent pour se donner l'illusion d'avoir de l'importance parce qu'au bureau, bof, ils sont noyés dans la masse et aux ordres du PATRON.
    Quand je travaillais comme équipière dans les fast-food ou comme caissière dans les hypermarchés pendant mes vacances universitaires, c'était l'enfer , parfois.

    -------------
    Je raffole des lentilles ! je mange surtout ça avec du riz complet afin d'avoir des protéines, vu que je ne mange pas assez de protéines animales.
    Des lentilles avec des noisettes, j'avais jamais pensé à ça ! Intéressant.

    RépondreSupprimer