Et vous, qu'avez-vous prévu au déjeuner, des aubergines parsemées de germes de blé?
Pour 6 personnes
- 2 aubergines
- 1/2 boule de mozzarella
- 4 tomates roma
- 1 petite boîte de coulis de tomates
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil. à café de sarriette sechée
- 2 cuil. à soupe de germe de blé
- huile d'olive
- sel, poivre
Laver les aubergines et les couper en fines rondelles. Huiler une grande poêle pour faire cuire quelques minutes les aubergines.
Laver les tomates et les couper en dés. Emincer l'oignon et la gousse d'ail. Faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et faire blondir l(oignon et l'ail.
Ajouter les dés de tomates et le coulis. Laisser cuire 10 minutes. En fin de cuisson, ajouter l'origon. Saler et poivrer.
Couper la mozzarella en cubes. Huiler un plat allant au four. Déposer une couche d'aubergines, une couche de sauce tomate, quelques cubes de mozza. Renouveler une fois l'opération en finissant par une couche de sauce tomate.
Enfourner à 180°C pendant 35 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson, saupoudrer de germes de blé.
J'aime bien ce plat. Il a l'air copieux.
RépondreSupprimerMoi, à déjeuner, je crois que je mangerais du pain au fruits et à l'orange bio et quelques pots de yaourt nature sucré à l'édulcorant.J'avais prévu de faire des pâtes, mais finalement, j'ai pas envie d'en manger ce midi.
Bon anniversaire !!!!
RépondreSupprimerj'ai des germes de blé dans un pot, je vais essayer...
Avec un jour de retard, joyeux anniversaire ! As-tu été gâtée ?
RépondreSupprimerBises
@Nolwenn, merci, oui j'ai été gâtée, une petite minette et une yaourtière. Depuis le temps que je voulais les deux, je suis comblée
RépondreSupprimerj'adore les aubergines ms je n'ai pas de germes de blé, puis-je utiiser d'autres germes ( soja, luzerne, poireaux ... )?
RépondreSupprimerbz
@Stella: pour remplacer le germe de blé, mieux vaut utiliser de la levure de bière, de la levure maltée ou carrément du fromage râpé.
RépondreSupprimerIl ne faut surtout pas utiliser de graines germées car il faut absolument éviter qu'elles ne chauffent. Ce serait tué toutes les vitamines.