Ca y est, à l'heure où ce billet s'affiche, je suis en route pour ma campagne natale et ceux pour 4 jours durant. Une pause me fera le plus grand bien. La journée d'hier a été très intense en travail et en stress. Les nerfs en ont pris un sacré coup et 4 jours ne seront pas de trop pour me requinquer.
En mon absence, pas de soucis, petit blog est programmé à raison d'une recette par jour. C'est-y pas beau la technologie.
Vous ne voyez pas souvent de recettes à base de viande sur ce blog. Non pas que je sois végétarienne, c'est juste que je n'en raffole pas. J'en mange surtout pour que Monsieur en consomme.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 heure
Pour 4 personnes
- 5 ailes de poulet
- 20 cl de soja cuisine
- 1 gros oignon rose
- 1 pincée de piment
- 2 C. à S. de sirop de riz
- 1 c. à c. de mélange cinq épices
- 120 g d'amandes effilées
- 2 C. à S. d'huile d'olive
- sel et noix de muscade
Eplucher et émincer l'oignon.
Chauffer l'huile dans un wok. Sur feu vif, faire dorer les ailes de poulet sur toutes leurs faces durant 5 minutes. Baisser le feu et ajouter l'oignon. Laisser fondre 5 minutes en remuant régulièrement.
Verser la sauce soja cuisine, le piment, le mélange 5 épices. Saler et assaissoner de mucade râpée. Couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu moyen et remuant de temps en temps.
Ôter les ailes de poulet du wok et les garder au chaud au four à 60°C. Laisser réduire la sauce 15 minutes à feu vif en remuant pour qu'elle n'attache pas.
Pendant ce temps, faire dorer les amandes dans une poêle à feu vif. Remuer pour éviter qu'elles ne brûlent.
Verser le sirop de riz dans le wok. Mélanger soigneusement et replacer les ailes de poulet dans la sacue. Retirer du feu, couvrir et laisser la viande se réchauffer. Servir les morceaux nappés de sauce et parsemés d'amandes dorées.
Servir avec du couscous ou encore du riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire