mercredi 31 octobre 2012

Terrorific Night 2012


La semaine dernière, j'ai eu rendez-vous avec mon oncologue pour faire le bilan après mes quatre mois de chimiothérapie. Mes plaquettes sont normales, mes globules blancs et rouges remontent doucement. Bref, tout va presque bien.
Pourquoi presque? Parce que même si j'ai fini ma chimiothérapie le 25 septembre, les effets secondaires ne se dissiperont totalement que d'ici 6 à 12 mois. La taxotère a tendance à assécher la peau. La partie qui en subit le plus de conséquences sont mes pieds. Tel un serpent, je mus. Il faut donc veiller à bien hydrater et ne pas tirer les peaux aux risques de voir les pieds à vif. Autant marcher ne pose pas de gros problème, autant rester sans bouger debout n'est pas facile à supporter.
Un autre effet secondaire, celui qui me cause le plus de galère et de douleurs, il s'agit des courbatures. Ainsi, je me promène telle une grand-mère avec mes bâtons de marche nordique, histoire de garder du tonus aussi bien dans les jambes que dans les bras. Se baisser et se relever n'est pas une mince affaire. Le froid n'aide pas. Ce matin, je suis allée chez la kiné pour la rééducation de mon bras droit. A force de rentrer le tête dans les épaules, le muscle de l'omoplate était complètement contracté et courbaturé. 
Jack L'Eventreur
Et comment ai-je attrapé des courbatures dans les dos? En allant à la Terrorific Night 2012 à Walt Disney Studio. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une soirée mort vivant interdit au mois de 12 ans que Disney organise pour Halloween. Vendredi soir, nous sommes donc allés entre amis à la nuit de la terreur. Et comme les photos le montre, les zombies étaient bien flippants. Et en plus, ils attaquent! S'il vous prend le malheur de les fuir, vous vous fêtes poursuivre pour le mort vivant qui vous a fait prendre la fuite. D'où l'interdiction au mois de 12 ans.
La chimiothérapie a de nombreux inconvénients, mais elle a l'avantage d'avoir un mot de l'oncologue certifiant que je ne peux rester en station debout trop longtemps. Avec Monsieur, nous avons pu bénéficier d'un coupe-fil et ne pas attendre 1h entre chaque attraction.
Ainsi, nous avons également pu "profiter" des zombies. Certains ont pris des photos en posant avec les morts vivants, pour ma part, je me suis contentée de les prendre en photo. Sauf le méchant Hades, mais c'est pas un zombie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire