Lors du dernier pique-nique estival au parc de Bercy, Réjane nous avait apporté un mélange de fruits à coque au parmesan et au romarin. Il m'était arrivé d'en faire une fois dans l'hiver mais je ne sais pourquoi je n'en avais pas refait. Peut-être ma manie de ne jamais refaire deux fois la même recette. Quoi qu'il en soit, ce week-end pour mon anniversaire, mes parents nous ont fait le plaisir de nous rejoindre. Alors j'ai profité de l'occasion pour préparer un petit quelque chose de spécial et de simple pour l'apéritif.
Granoapéro au curcuma
- 200 g de mélange de fruits à coque (noix, noisettes, graines de courge...)
- 1/2 cuil. à café de curcuma
- sel de Guérande
- parmesan râpé
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler les fruits à coque dans un grand plat allant au four.
Saler, saupoudrer de curcuma et de parmesan. Enfourner 25 minutes en remuant toutes les 5 à 10 minutes pour dorer le tout de manière homogène.
Étaler les fruits à coque dans un grand plat allant au four.
Saler, saupoudrer de curcuma et de parmesan. Enfourner 25 minutes en remuant toutes les 5 à 10 minutes pour dorer le tout de manière homogène.
Laisser refroidir puis conserver dans un bocal en verre (type bocal de conserve).
je suis très triste que tu ne réponds pas à mes messages.normalement fin d'année je ne serais plus de ce monde d'après mon médecin bz patmamy
RépondreSupprimerC'est vraiment sympathique comme idée je note
RépondreSupprimer@Patmamy, désolée, je croyais t'avoir répondu. Donne moi ton mail qu'on discute par mail. Ce serait plus sympa. Je te fais milles bisous d'excuses et d'amitié.
RépondreSupprimerMoi aussi je fais un mélange apéritif dans ce genre avec du sel au piment d'Espelette. Ça picote c'est bon !!!!.
RépondreSupprimerBisous