lundi 13 août 2012

Granité de melon

Pas très présente la semaine dernière. Le programme n'a pourtant pas été très chargé mais les JO nous ont bien occupé. Vendredi, Belle-maman et son compagnon sont arrivés à la maison. C'est la première fois qu'ils montent en région parisienne. Nous faisons donc les touristes pour leur montrer la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre... Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à la Cathédrale Notre Dame, l’Hôtel de Ville de Paris et le Centre Pompidou. Autant vous dire que le soir, je m'écroule comme une souche mais c'est de la bonne fatigue. Et puis nous prenons notre temps, si on ne fait pas tout, c'est pas grave. On les fera revenir. 
Samedi soir, nous avons dîner à bord des Bateaux Parisiens pour une mini-croisière sur la Seine. Belle-maman a été ravie de ce cadeau d'anniversaire autant au niveau gustatif qu'au niveau paysager. Il est vrai qu'avec ce temps magnifique, les quais de la Seine était animés : pique-nique, piste de danse : un tableau très parisien. Et c'est sans compter sur la découverte des monuments de Paris illuminés.

Et comme ces derniers jours, les températures sont de la partie, j'ai fait un granité de melon idéal pour nous rafraîchir avant de partir à la conquête de Paris.

Granité de melon
Pour 8 personnes
- 600 g de chair de melon
- 200 mL d'eau
- le jus d'1 citron (environ 2 cuil. à soupe)
- 150 g de sucre
- 10 feuilles de menthe

Couper la chair de melon.
Verser de l'eau tiédie, le jus de citron et le sucre dans le bol d'un robot mixeur. Mélanger pour faire fondre le sucre.
Incorporer la chair du melon. Mixer.
Ajouter les feuilles de menthe. Mixer à nouveau.
Transvaser dans un récipient et placer au congélateur 15 minutes.
Mélanger toutes les 15 minutes à la fourchette pour obtenir un sorbet homogène.
Lorsque le granité commence à cristaliser, laisser prendre.
Au moment de servir, retirer du congélateur 10-15 minutes à l'avance pour pouvoir piller le sorbet.

2 commentaires:

  1. salut ma belle, chez moi j'avais tenté cette recette voici plusieurs années ( au début de ww ) et comme je n'aimais pas la menthe, et que je n'aime tjrs pas, lol je l'avais remplacée par du basilic et je peux te dire que ç'est très bon aussi :)

    contente de voir que tu vas bien, chez moi tjrs pas de résultats définitif à l'anapathe donc suis tjrs ds l'attente :(

    bonne journée
    bz Stellla

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne recette à faire ces jours pendant la vague de chaleur !!
    bises

    RépondreSupprimer