Vous faites quoi ce week-end? Nous, on pique-nique avec Dorian, Marie et des bloggeurs, même des non bloggeurs. J'ai hâte d'être à dimanche car aujourd'hui n'est pas une bonne journée. Heureusement que je n'ai plus de cheveux car je pense que je me les arracherais à me battre avec la sécu et la mutuelle pour des gros remboursements qui trainent depuis deux mois. Il va falloir que je me déplace sous un soleil de plomb couverte d'écran total et d'un joli chapeau jusqu'à la caisse primaire en bas du centre ville car celle à côté de chez moi est fermé le jeudi. Le sort s'acharne.
Vivement le goûter, pour un peu de réconfort chocolaté. Hier, Dorian m'a tenté avec son brownie au chocolat au lait et au chocolat blanc. Aussitôt vu, aussitôt imprimé, aussitôt enfourné. Mais il a fallu adapter au contenu des placards en troquant le chocolat au lait par du chocolat noir et les noisettes par des noix.
Brownie au chocolat blanc
et noir
Pour 8 parts
- 3 œufs
-120 g de sucre de canne
- 120 g de beurre
- 80 de chocolat blanc
- 90 g de farine de riz
- 220 g de chocolat noir dessert
- 35 g de cerneaux de noix
Préchauffer votre four à 180°C.
Faire ramollir le beurre et le chocolat noir séparément au bain-marie.
Hacher grossièrement le chocolat blanc, 100 g de chocolat noir et les cerneaux de noix.
Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre et fouetter de nouveau.
Ajouter ensuite dans l'ordre le chocolat fondu, la farine, les cerneaux de noix et les morceaux de chocolat blanc et noir, en mélangeant entre chaque ingrédient.
Verser le tout dans un moule anti-adhésif.
Enfourner 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Je suis très très content de savoir que tu viens dimanche ! Et alors c'était bon ta version ??? parce que je sens que je pourrais la reprendre ,-) !
RépondreSupprimerj'adore le chocolat noir et avec les morceaux de chocolat blanc qui fondent dans la bouche, c'est d'enfer
RépondreSupprimerCoucou Hélène, merci pour cette belle recette, un bon brownie remonte toujours le moral, tu le sais bien. Ils sont tellement nuls à la Sécu... Je suis de tout coeur avec toi !! Je pense bien à toi. Bisous, Lili xx
RépondreSupprimer