lundi 4 avril 2011

Mes beaux bentos

Je comptais publier hier mais c'était sans compter sur une intense matinée de travail. En effet, j'ai commencé à 8h30 et lorsque j'ai relevé la tête pour vérifier l'heure, il était 13h30 passé et le programme n'était pourtant pas bouclé. Alors une fois à la maison, je me suis affalée dans le canapé auprès de Monsieur et puis... plus rien.

J'avais pourtant prévu de vous parler d'une charmante jeune femme et de son livre fraîchement paru. Vous la connaissez probablement sous le personnage de Mademoiselle.m. Son blog est dédié au bento, plus particulièrement au charaben. Contraction de charater et bento, il s'agit de confectionné des bentos figuratifs. Certains se demanderont quel intérêt à cela? La cuisine japonaise d'où son originaire les bentos est un art dans ce pays. Les japonais accordent une place importante à l'aspect visuel des plats. Un plat joliment présenté donne plus envie de manger et de déguster la nourriture qu'un hachis transposé de façon négligé dans une boîte en plastique qui a du vécu. C'est là tout l'intérêt des bentos et c'est ce que nous montre Mélanie Montagné dans son livre Mes beaux bentos.

Mademoiselle.m nous a concocté 30 recettes gourmandes et savoureuses dans des bentos équilibrés et simple de réalisation. Elle nous montre que le charaben est à la portée de tous avec un peu de patience et d'entrainement et beaucoup d'astuces.

3 commentaires:

  1. Je me laisserai certainement tenter dès que j'apercevrai ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. @mademoiselle.m, de rien
    @Béné, j'adore le feuilleté, je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer