jeudi 10 mars 2011

Cake banane chocolat

Je suis apte!... au travail.
Pour celles et ceux qui m'ont suivi hier sur Facebook, ce fut une matinée hors de la routine pour moi. Sauf que je l'aime bien la routine. J'avais la visite médicale dans Paris. J'ai donc du embaucher 30 minutes plus tôt pour vider la palette de produits reçue au magasin.
Déjà, en allant embaucher, le bus après les 2 RER était bondé et mon voisin somnolait totalement avachi dans son siège. Je devais donc prendre un minimum de place pour qu'il ne me touche pas avec son genou. Je déteste que des inconnus me touchent (même quand il s'agit de clients en magasin). Bref! Je réceptionne mes colis avant de filer à nouveau prendre le RER direction la médecine du travail. L'aspect positif, c'est que j'ai pu lire deux chapitres de mon livre en poiteautant dans la salle d'attente.
En rentrant, j'ai eu un coup de barre. Ce fut à mon tour de m'avachir dans le RER mais j'avais 4 sièges pour moi toute seule. Je me suis assoupie. A un moment, je trouvais que le RER mettait du temps à repartir. Normalement, il était au terminus mais le chauffeur n'avait pas activer la petite voix "Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre. This is the last stop, all passager please leave the train." Je ne vous écris pas la version espagnole, j'ai fait allemand seconde langue mais je peux vous la dire oralement si vous voulez. C'est pas cool le RER, on apprend à être trilingue. Je vous épargne aussi l'arrêt d'Antony. Aahhh le RER B!
Du coup, mon corps se lève et reprend le bus direction le boulot. Mon corps se lève oui, mais mon esprit a passé toute la journée dans ce RER à faire des aller-retour entre Robinson et l'aéroport machin-chose.
Et ce n'est même pas ce super cake à la banane qui a réussi à me réveiller. Bien au contraire, son moelleux m'a laissé dans ma bulle de coton.

Cake banane chocolat
Pour 6-8 personnes
- 110 g de purée d'amandes complètes
- 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
- 225 g de sucre au gingembre
- 225 g de farine de blé T65
- 1 sachet de poudre à lever
- 4 oeufs
- 2 bananes
- 60 g de chocolat blanc
- 50 mL de lait d'amande
- 40 g de sirop d'agave
Pour la décoration :
- billes de sucre (selon vos envies)

Préchauffer le four à 175°C.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Dans un bol, écraser les bananes. avec le sirop d'agave. Incorporer la purée de bananes au chocolat à l'aide d'un batteur. Ajouter le lait d'amande et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Dans un grand saladier, mélanger la purée d'amande avec l'huile et les oeufs. Battre vivement au fouet jusqu'à homogénéité. Incorporer la purée de bananes au chocolat blanc. Verser dans un moule à cake.
Enfourner 30 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Elle doit ressortir sèche. A la sortie du four, laisser tiédir 5 minutes. Disposer sur une grille et laisser refroidir.
Couvrir de pâte à tartiner banane-chocolat et décorer selon vos envies.

5 commentaires:

  1. Moi, j'avoue que les seules fois ou je me suis endormie dans le RER, j'était complètement bourrée ! Heu, bon, je sors...
    Il a l'air extra ton cake !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Il est très très beau ce cake ! J'adore les cakes à la banane (même si j'ai un problème avec leur cuisson...) et avec le chocolat ça doit être un pur délice !!

    RépondreSupprimer
  3. Arrrrghhh ! Le RER, même s'il m'arrive de pester contre l'étroitesse de mes îles, s'il y a bien une chose qui ne me manque pas (plusieurs en fait) ce sont les transports en commun ou les embouteillages du matin dans les grande villes.
    Avec retard, bon anniversaire à Monsieur. Je te rassure pour les rides à 28 ans pas trop de souci, elles viennent plus tard mais bon finalement on n'a pas le choix et puis l'esprit, la bonne humeur et le bonheur se lisent et se construisent, rides ou pas. J'aime beaucoup ce cake à la banane, petit dernier devrait apprécier, he loves Banana.

    RépondreSupprimer
  4. Après la pâte à tartiner délicieuse, je veux bien déguster une part de ce cake délicieux et très réussi, avec des ingrédients que j'aime beaucoup.
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Quelle aventure ma pauvre, heureusement que tu avais ce cake réconfortant qui semble trés bon

    RépondreSupprimer