jeudi 21 janvier 2010

Duo de poires

Aujourd'hui, je me repose. Point de travail! Enfin, je veux dire pas de travail qui rémunère. Place au travail maison avec le programme de dépoussiérage de la salle de bain, vidage des placards de cuisine. J'ai retrouvé des produits périmés depuis 2006, il faut le faire tout de même! J'ai tout de même pris le temps pour une pause couture devant l'émission bien-être de Direct8.
A ce sujet, je vous invite à regarder l'émission de ce lundi 18 janvier avec ma collègue et amie Doo, c'est par ici.
Aujourd'hui, journée à la maison. J'en ai profité pour cuisiner un peu et me préparer un petit goûter sympa et léger. Pour cela, je me suis inspirée d'un nouveau livre arrivé dans ma cuisine : Une souris dans le potage... Recettes et récits de blogs culinaires. Je vous en parlerai prochainement plus en détails.
Au menu de ce goûter, un duo de poires chaud-froid accompagné d'un bon thé noir pour me réveiller de ma sieste. Bah oui, c'est un fait incontournable un jour de repos!
Duo de poires
Pour 4 personnes
- 4 poires
- 1/2 cuil. à soupe d'agar-agar en poudre
- 1 bonne pincée d'agar-agar
- 50 cL de jus de pomme artisanal
- 20 cL d'eau
- 30 mL de sève de kitul (à défaut, du sirop d'érable)

Peler 2 poires, les couper en deux et les cuire pendant 10 minutes à la vapeur. Disposer chaque demi-poire découpée en tranches dans un ramequin.
Dans une casserole, mélanger l'eau et le jus de pomme. Ajouter la cannelle et l'agar-agar en remuant? Porter à ébullition, laisser bouillir pendant 1 minutes puis ôter du feu. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir quelques minutes sur le bord de la fenêtre. Puis placer au réfrigérateur.
Avant de servir, peler et couper les deux autres poires en dés. Les faire revenir quelques minutes à la poêle. Ajouter la sève de kitul et laisser caraméliser.Verser sur les ramequins.
A déguster sans attendre.
Je vous laisse à vos fourneaux et à vos souris, je m'en vais monter pour la première fois sur notre cadeau de Noël : la wii-fit. A moi les cuisses et les abdos en béton!

1 commentaire:

  1. Papa Noël m'a aussi apporté la Wii Board, depuis j'ai des crampes !
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer