Ces derniers jours, je vois fleurir des recettes de Noël sur toute la blogosphère culinaire. Je dois avouer que je ne mets pas beaucoup les pieds dans ma cuisine en ce moment. J'ai tout de même un pied dans les préparatifs de Noël mais comme nous ne serons que deux pour ce jour-là, je me concentre sur le jour de l'an en famille et la confection de cartes de voeux pour la famille.
Un samedi en repos, on en profite pour se reposer et préparer un bon petit goûter. Une variante aux pancakes, en plus épais.
Pour 8 crumpets
- 150 g de farine de blé T65
- 75 g de farine d'épeautre T130
- 1 pincée de sel fin
- 7 g de levain déshydraté
- 40 pour les moules et la poêle
Dans un saladier, mélanger les farines et le sel. Creuser un puits et verser peu à peu 225 mL d'eau chaude. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Délayer le levain dans 2 cuil. à soupe d'eau chaude. Incorporer doucement dans l'appareil. Couvrir d'un film étirable et laisser lever la pâte au chaud sur un radiateur pendant 10 minutes.
Beurrer soigneusement l'intérieur de 4 cercles à tartelettes. Les installer dans une grande poêle (style crêpière) également beurrée et placer sur feu vif. Lorsque la poêle est bien chaude, commencer la cuisson des crumpets.
Al'aide d'une louche, déposer au fond de chaque cercle une couche de pâte de 1 cm d'épaisseur. Faire cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce que de petits trous se forment. Retourner les cercles et laisser dorer les crumpets 3 minutes de l'autre face.
Réserver les crumpets au chaud et renouveler avec le reste de pâte.
Déguster avec un filet de sirop d'érable, ou encore mieux de sirop de gingembre.
Je m'en retourne à mes cartes de voeux. Maintenant que j'ai changé la lame de mon cutter, ça ira plus vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire