dimanche 13 novembre 2016

LinouArlu se laisse pousser la moustache

Après Octobre Rose et son Odysséa au profit de la lutte contre le cancer du sein arrive Movember et ses Bacchantes pour la recherche contre le cancer de la prostate.


Le vendredi 11 novembre, comme chaque 11/11, se tenait la 5ème édition de la course Les Bacchantes-Paris. Pour chaque inscription, 10€ sont reversés au Fond de Dotation Les Bacchantes pour le soutien de projets scientifiques ou médicaux en lien avec les maladies de la prostate.
Comme l'affiche la devise, "Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse", c'est une course conviviale que nous avons partagée avec des amis : Myriam (de Chez Pupuce), Audrey, David et Dan (de Feed Your Run et inconditionnel de l'événement) qui, grâce à un jeu-concours, a permis à Linou de participer pour la 2ème fois. Quant à Arlu, il s'agissait de sa 3ème participation.

Une règle : port de la moustache obligatoire

Déclinée pour une seconde fois à Toulouse et la première à Reims, c'est sous l'arche de l'édition parisienne que s'est présenté le petit groupe pour un départ donné à 10h00 dans la fraîcheur automnale mais sous un beau soleil. 


Jusque là inchangé, le parcours a connu cette année une modification liée aux contraintes de sécurité auxquelles sont soumis les rassemblements de ce type mais l'itinéraire continue tout de même a faire la part belle au Bois de Boulogne sur une distance annoncée de 8km.


Un parcours très roulant dans des allées bordées d'arbres aux belles couleurs de l'automne que nous avons parcourues en toute tranquillité au rythme d'échanges, de rires et de bonne humeur. Même si la distance peut paraître courte, l'organisation propose à mi-parcours un ravitaillement composé de bananes et gobelets d'eau.
Bien que le groupe se soit divisé à certains moments, nous avons eu à cœur de franchir la ligne d'arrivée tous ensemble.


A l'arrivée, au ravitaillement final, on peut se réchauffer avec une bonne soupe fumante et/ou d'un café. Des boissons fraîches (jus de fruits, sodas et eau) sont également proposées. Côté solide, on trouve des petits aux lardons ou olives, du pain d'épices, des fruits frais (bananes et clémentine) et du chocolat (dédicace à Julien de C'est Bien d'Etre Bien).

Pour vous faire une meilleure idée de l'ambiance, nous vous proposons de nous suivre dans la vidéo ci-dessous.


Au bilan, Les Bacchantes-Paris est une course très conviviale où, si certains peuvent chercher la performance, il faut savoir ne pas se prendre au sérieux, ce qui rend le plaisir de courir encore meilleur.

Bref, une classique à inscrire dans vos agendas.

Prochain défi pour Arlu : le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt, dimanche 20 novembre, 1ère participation mais 3ème confrontation à la distance.

N'hésitez pas à liker et partager. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire