J'ai remarqué que dès que le soleil brille, mon regard s'illumine. Je chante et siffle de gaies mélodies. Mes pensées s'envolent dans le ciel bleu. Je m'émerveille devant les jacinthes qui fleurissent dans les terre-pleins municipaux. Au contraire, lorsque le ciel est gris, menaçant et pluvieux, je me recroqueville sur moi-même telle une tulipe. Mes chansons sont plus tristes, les siflements disparaissent. Je sombre dans le canapé et n'ai plus le coeur à aller flâner sans but précis.
Alors pour faire revenir le printemps qui nous a joué un vilain tour en arrivant juste pour une semaine, je continue à sortir les boîtes même si les bancs du parc sont humides. Mardi, je vous montrais la recette de notre premier pique-nique printanier. Il était accompagné d'une salade verte avec des graines de fenugrec, des radis et un pâté aux fanes de radis.
Pâté aux fanes de radis Les ingrédients : - 1 bouquet de fane de radis - 3 filets de sardines à la sauce tomate - 1 cuil. à soupe de câpres à l'huile d'olive - 1 cuil. à soupe d'huile de colza - une dizaine d'olives vertes dénoyautés - 2 cuil. à soupe de chapelure Laver et trier soigneusement les fanes de radis. Les blanchir une minute dans de l'eau bouillante. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une pâté. Déguster sur une tartine ou piquer un radis dans le pâté. Il est préférable de prendre des radis bien frais sur le marché ou dans un magasin biologique tout juste livré pour avoir des fanes bien fraîches et qui donne envie de ne pas les jeter.
je garde aussi les fans de radis et les mets dans les potages ,je note ta recette
RépondreSupprimerOh trop bonne idée ! Je fais toujours des soupes avec les fanes de radis, mais j'avoue qu'au bout d'un moment dans la saison on s'en lasse... j'ai hâte de tester ta recette pour varier ;) !
RépondreSupprimersuper original ton pâté. Avec les fânes de radis je fais du velouté ;-)
RépondreSupprimermiammmmmmmmmm ma belle je serais curieuse de tester !!!!!!!!!!! bises ma belle B0N SAMEDI
RépondreSupprimerJe n'y aurais jamais pensé !
RépondreSupprimer*
**
*** Belle journée
**** et à bientot !
***** Chouya !
Moi qui ne faisait rien de mes fanes de radis. J'ai honte :-(
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette recette faudra que tu me fasse goûter ;) merci pour l'info dans le com's bisous ma grande
RépondreSupprimerhum ça a l'air sympa ^^
RépondreSupprimermerci pour ce pâté! je ne faisais que de la soupe avec les fanes, grâce à toi je vais pouvoir tartiner tout l'été!
RépondreSupprimer