En fait, je pensais m'arrêter à l'arrêt de bus. Mais en fait, le bus passe dans la rue mais n'a pas d'arrêt! Il aurait fallu que je remonte l'avenue au coin sur près de 100 mètres mais j'étais tellement sûre qu'il y avait un arrêt que je n'ai pas eu l'idée de le faire.
Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi l'entreprise "Carrerouf" qui est à 1,5km du RER possède des navettes pour ses employés... parce que la RATP n'a pas jugé utile de mettre un arrêt de bus devant un batiment d'au moins 7 étages et je ne sais combien d'employés. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus : que les employés de "Carrerouf" ne soient pas capables de faire 1,5 km à pied, ou alors que la RATP n'ai pas pensé au marché potentiel d'un arrêt devant l'entreprise. Surtout que les bus passent toutes les 10 minutes!!! Non mais c'est quand-même hallucinant, vous ne trouvez pas?
Cheese-cake pomme caramel
Pour 10 personnes
Pour le fond de tarte :
- 300 g de biscuits Sprits
- 80 g de beurre fondu
- 80 g de sucre de canne
Pour le cheese :
- 200 g de ricotta
- 500 g de Saint-Morêt
- 200 g de crème fraîche épaisse
- 150 g de sucre de canne
- 80 g de farine de blé T55
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 5 oeufs
- coulis de caramel au beurre salé
- 6 pommes à compote
Préchauffer le four à 165°C.
Réduire les biscuits en sable épais. Verser dans un saladier. Ajouter le beurre, le sucre et la farine. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Répartir sur le fond d'un moule en remontant sur les parois et tasser bien à l'aide d'un fond de verre. Faire cuirer 10 minutes au four et laisser refroidir.
Foutter la ricotta et le Saint-Morêt ensemble au mixeur pour obetnir un mélange onctueux. Ajouter la crème fraîche, le sucre et l'extrait de vanille liquide. Mixer à nouveau. Incorporer ensuite les oeufs un à un au fouet manuel.
Verser sur le fond de pâte précuit. Verser par dessus le coulis de caramel en spirale. Faire cuire 45 à 50 minutes jusqu'à ce que les bords soient bien cuits et le centre encore un peu moelleux. Laisser refroidir le cheesecake hors du four puis au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
Peler et épépiner les pommes. Les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole et laisser compoter 20 minutes en remuant de temps en temps.
Avant de servir, démouler en faisant le tour du moule avec un couteau fin. Répartir la compote sur le cheese-cake. Décorer avec le coulis de caramel au beurre salé.
comme il est beau et super appétissant !
RépondreSupprimerholalalal il a l'air extra!!
RépondreSupprimerHumm ça doit être trop bon ^^
RépondreSupprimerIl a l'air délicieux, mais j'aurai été curieuse de le voir découpé ;-)
RépondreSupprimer@Philo, j'y ai pensé mais comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pris le temps. Et le reste ramené à la maison n'avait pas très bien voyager dans la glacière. J'en referai!!
RépondreSupprimer