Ma vie est faite de rituels. Ca me permet de trouver de la stabilité. Avec un emploi du temps changeant chaque semaine, il faut quelques habitudes pour trouver ses repères : un petit instant beauté, le casque sur les oreilles dans le RER avec un bon livre, un déjeuner au parc toujours au même endroit, un starbucks coffee lors des virées shopping... Côté cuisine, c'est pareil, les crêpes du dimanche soir, les goûters à deux et le lundi, les frites. Suivant l'heure à laquelle on se lève et la réserve de pommes de terre, les frites sortent généralement du congélateur. Mais la semaine dernière, j'ai pris le temps de faire mes frites aux herbes. Pas de friteuse chez nous, je trouve que c'est du gachis de faire chauffer autant d'huile. De plus, ce n'est pas très sain. Je préfère de loin les faire au four en attendant un jour d'avoir l'actifry. Et puisque j'avais vraiment le temps, les frites, c'est bien connu, c'est meilleur avec une sauce. Avec l'arrivée des "beaux jours", les poivrons se montrent sur les étals. Pour les préparer, j'aime la cuisson au four. Tant qu'à l'allumer, autant ne pas le faire pour rien. C'est tellement simple, on surveille à peine et ensuite, il n'y a plus qu'à enlever la peau qui se décolle d'elle-même.
Sauce au poivron vert
- 100 mL de crème de soja
- 1 poivron vert
- sel, poivre
Cuire le poivron au four à 180°C pendant une bonne demi heure en le retournant en milieu de cuisson. Laisser refroidir avant d'enlever la peau et les pépins. Mettre dans un blender avec la crème soja, du sel et du poivre. Mixer.
Quoi de plus simple?
super idée cette sauce;)bisous!!!
RépondreSupprimerquoi de plus simple? mmm, manger que du cru directement du frigo... mais c surement moins bon! j aime beaucoup cette recette, c simple et bon! merci à toi!
RépondreSupprimerlili
juste pour te dire que pour le challenge la recette part de ma recette (ou j'utilise des biscuits mère poulard) mais j'avais laissé le choix du biscuits et du nappage..voilou pour l'info!!bisous:)
RépondreSupprimerJe te remercie pour la précision concernant la distinction entre la pâte et la purée de pistaches !
RépondreSupprimerDe toute manière, je ne connaissais ni l'un, ni l'autre, et le but de ma commande était de découvrir, donc l'objectif sera atteint ! ;)
Mmm superbe! Je travaille à convaincre mon belge d'amoureux d'essayer les frites au four, pour l'instant il n'est pas convaincu, mais cette petite recette de sauce va certainement m'aider! Merci!
RépondreSupprimerCette sauce est en effet très simple et doit être délicieuse !
RépondreSupprimerAh, oui! J'ai decouvert recemment ces sauces que l'on peut faire a base a legumes (pour glisser des fibres et des vitamines dans les assiettes insoupconneuses de nos proches!) c'est une excellente idee! Ta sauce au poivron doit etre delicieuse :) (moi aussi j'aime bien ton blog! On y respire, il est joli et appetissant!) :)
RépondreSupprimerHuuum comment elle à l'air trop bonne ta sauce !!!
RépondreSupprimerLes rituels, ça renforce les liens d'un couple. Donc, c'est génial.
RépondreSupprimerLes frites au four, c'est moins calorique, paraît-il.A ton avis, elles ont le même goût que les frites cuites dans un bain d'huile ou bien l'on sent quand même une différence sur le plan gustatif ?
Ca doit faire un baîl que j'ai pas mangé de frites, lol. J'avoue que mes délires caloriques se portent plutôt sur tout ce qui est sucré.
En tout cas, cette sauce a l'air appétissante. D'habitude, je mange mes frites sans sauce ( toujours cette sacrée peur de la nouveauté), mais celle-ci j'essaierai sans problème - notamment parce qu'il n'ya pas de sucre dedans; c'est d'ailleurs, ce que je reproche aux sauces traditionnelles qui accompagnent les nuggets et autres chicken wings : trop sucrée, et moi, j'aime pas trop le sucré-salé.
Ca a l'air trop bon, les brochettes de poisson (?) sur la photo ! C'est une belle idée de plateau-télé sympa que tu nous a présenté, là.
Et félicitations pour ton classement !!!
simple mais efficace pour accompagner une viande grillée, mais pourquoi pas des pâtes ou des légumes !!!!
RépondreSupprimerbon mercredi gourmand à toi
virginie
@Rosine, Ceux sont des brochettes de volaille
RépondreSupprimersuper idée cette petite sauce verte, à retenir
RépondreSupprimer