Nature Capitale se tient jusqu'à demain sur les Champs Elysées. Autant, j'aime bien l'initiative des Jeunes Agriculteurs Français de faire découvrir leur métier, autant la présentation m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à évoluer dans un jardin potager. En fait, les cultures ont été posées au milieu des Champs Elysées sous forme de cube de monoculture. Le blé était malade et couvert de traces d'engrais. Il y avait des petits pois en fleur, des haricots verts rachitiques... Je pense que pour les Parisiens, ça doit leur faire du bien de voir des minis champs en pleine ville. Pour la campagnarde de naissance, je dois avouer que je n'ai pas été conquise. Mes tendances agoraphobes n'ont pas aidé. Avec mes 1m58, il me faut esquiver les grands qui ne me voient pas, les plus corpulents qui se disent les plus sveltes se poussent.
En revanche, le pique-nique que nous avons fait dans les jardins de la Place de la Concordea été des plus agréables. Surtout la petite sieste dans les bras de Monsieur pour commencer la digestion du sandwich et de sa salade. Nos épaules ont pris des couleurs virant légèrement sur le rouge.
Sandwich à l'avocat et surimi
Pour 2 sandwichs
- 4 tranches de pain de mie
- 4 tranches de pain de mie
- 4 surimi
- 1 avocat
- 1 oeuf
- une dizaine de radis roses- 1 oeuf
- graines germées de trèfle
- le jus d'1/2 citron
- une pointe de vinaigre celtique
- sel
Dans un grand bol, écraser l'avocat, l'oeuf et le jus de citron à la fourchette. Saler à votre convenance.
Dans un grand bol, écraser l'avocat, l'oeuf et le jus de citron à la fourchette. Saler à votre convenance.
Etaler la préparation sur les quatre tranches de pain de mie. Dérouler les bâtonnets de surimi et mettre une couche sur une tranche de pain de mie.
Couper les radis en rondelles en taillant de biais. Disposer sur le surimi. Ajouter les graines germées. Recouvrir de surimi. Fermer avec une tranche de pain de mie, avocat en dessous.
Faire de même pour le second sandwich.
A déguster avec une salade verte, des champignons crus en lamelles, des tomates, des graines de courge et de tournesol et une vinaigrette.
Faire de même pour le second sandwich.
A déguster avec une salade verte, des champignons crus en lamelles, des tomates, des graines de courge et de tournesol et une vinaigrette.
coucou! merci d être passée sur mon blog :) pour la quinzaine, je la prolonge un peu en ce qui concerne le micro évenement sur mon blog :) je ferais un compte rendu vendredi prochain de ceux qui auront participé! encore une semaine donc :D
RépondreSupprimerUne fin de weekend sympa tout de même !!
RépondreSupprimerComment tu fais pour toujours être au courant des salons, sorties, expos et tout tout ? Tu vas sur un site spécial où tout est repertorié ?
RépondreSupprimerJe suis souvent chez moi à m'emm***, à rouspéter :" Pfff ! Je m'ennuie ! Au s'couuuurs !", alors que, visiblement, il y'a des tas d'idées/ de lieux de sortie. MDR.
A la radio, ils ont beaucoup parlé de "Nature Capitale" : ça a eu un succès monstrueux. Les gens interviewés avaient une voix super gaie - c'est clair qu'en IDF, la verdure, on ne la voit pas trop, alors je comprends leur enthousiasme.
@Rosine, j'ai juste écouté les infos pour Nature Capitale. Il y a toujours quelque chose à voir en région parisienne, il suffit de se promener un peu sur la toile. Sinon, il y a plein de parc sympa, luxembourg, jardin des plantes, parc floral de Vincennes.
RépondreSupprimerLe week-end du 5 juin,il y aura un salon bio Porte de Versailles, Naturally.
Merci Linou pour l'info !
RépondreSupprimerJolie recette!
RépondreSupprimerVous devriez l'inscrire au concours "le surimi du mois" sur www.lovesurimi.com
Chaque mois, il y a un bon d'achat de 150€ à gagner sur la boutique en ligne www.bentoandco.com
Dépêchez-vous, le mois de juin s'achève bientôt !
merci pour l'info, je viens juste de valider ma recette.
RépondreSupprimer