Cet après-midi, j'ai communié avec la nature. J'ai fixé la vitamine D. Ne travaillant que du matin, j'ai profité de l'arrivée inéspérée du soleil et de la douceur pour enfin pique-niquer au parc. J'ai enfin ressorti ma couverture du fin fond de mon vestiaire pour l'étendre sur l'herbe. Après le déjeuner, une petite sieste s'imposait après une séance de tartinage. Il faut dire que le joli teint porcelaine de l'hiver peut vite virer au rouge écrevisse après des mois et des mois de nuages gris, de pluie, de neige, de grêle, de vent, d'enfermement bien a chaud... Demain, c'est décidé, je sors les sandalettes. J'arrête les maillots de corps confortable. Je les troque contre des jolies débardeurs colorés. 
C'est bien joli de se mettre au lait de soja maison. Encore faut-il l'utiliser ensuite.
Crêpes au lait de soja et aux oignons nouveaux
Pour 2 personnes
- 1 botte d'oignons nouveaux
- 60 g de farine de blé T80
- 20 g de maïzena
- 1 cuil. à café de poudre à lever
- 2 oeufs
- 2 cuil. à café d'huile
- 20 cL de lait de soja
Tamiser la farine, la maïzena et le poudre à lever dans un saladier. Former un puits au centre. Ajouter les oeufs un à un, puis l'huile et le sel.
Mélanger et ajouter le lait peu à peu sans cesser de tourner, afin d'obtenir une pâte fluide.
Laisser reposer 1 heure.
Laver et couper les oignons nouveaux (verdure comprise). Emincer. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Faire revenir les oignons nouveaux quelques instants.
Dans une crêpière chaude et huilée, mettre la moitié des oignons et une bonne grosse louche de pâte à crêpes. Laisser cuire quelques instants avant de retourner à la spatule.
Dans une crêpière chaude et huilée, mettre la moitié des oignons et une bonne grosse louche de pâte à crêpes. Laisser cuire quelques instants avant de retourner à la spatule.
Faire de même avec la seconde crêpe.
Nous avons dégusté ces crêpes avec du fromage blanc de soja, des morceaux de champignons, de l'espadon fumé et des graines germées.
S'il vous reste de la pâte à crêpes, profitez-en pour le dessert!
C'est vrai qu'aujourd'hui, il a fait très beau. J'avais un entretien d'embauche, et j'ai bien senti comment la chaleur ambiante accentuait ma transpiration, déjà favorisée par le stress.
RépondreSupprimerVeinarde, tu sors déjà tes débardeurs ! Moi, il va falloir que je maigrisse ( j'ai pris 4 kilos en dix jours : le stress du chômage, arf !) et surtout, il faut que je fasse vite du sport pour tonifier mes bras. Je pense que si je me mets au sport et au régime dès lundi, d'ici le 21 juin, je pourrais oser les robes à bretelles, lol.
En parlant de régime, cette crêpe est de saison : pas riche en matières grasses, légère comme tout. Merci d'avoir mentionné les aliments en accompagnement. Je vois que c'était un repas riche en protéines (végétales et animales).
Je note ces nombreuses utilisation de ta boisson au soja !! moi je me sers de celui du commerce pour faire des yaourts !
RépondreSupprimerà très bientôt
je viens de trouver de la boisson au riz..tu connais? en tout cas ta recette me tente bien!bisous;)
RépondreSupprimerpas encore eu le temps de prendre les rayons du soleil autrement qu'à travers une vitre....mais je compte bien réparer ça ce week end!
RépondreSupprimerTrès très sympa tes crêpes lait de soja et garni de petits oignons nouveaux.
RépondreSupprimerJ'adore les crêpes salées. J'en fait souvent lors de soirées entre amis, tout le monde choisi ses ingrédients ...
Bon week-end de Pentecôte,
Diane-plop - La Table de Pénélope
je me laisse tenter ...
RépondreSupprimerBon long week end !
CLquipopotte♥♥♥
Une belle variante que je ne connaissais pas..merci de ce beau partage !
RépondreSupprimer