lundi 31 août 2009

Sauce yaourt au saumon

Je ne suis pas une grande fan des boîtes de conserve. Pendant deux ans, je n'en ai pratiquement pas acheté. Si ce n'est quelques bocaux de raviolis pour nourrir Monsieur lorsqu'il mangeait seul et que je n'avais pas le temps de lui préparer un petit plat la veille. C'était en grande partie à cause du manque de place. Maintenant que j'ai une grande cuisine à remplir, j'avoue que j'ai envie de tester. Après tout, je dois les vendre dans le magasin alors si je ne teste pas, je ne peux pas dire mon avis à des clients hésitants.
J'ai donc acheté quelques boîtes. Pour le moment, j'ai visé les poissons. Je n'en raffolle pas spécialement car je trouve souvent que le poisson en boîte est trop sec.
Sauce yaourt au saumon
- 1 yaourt maigre
- 1 boîte de saumon au naturel
- 1 cuil. à soupe d'huile de noix
- 1 cuil. à soupe de tamari
- quelques gouttes de vinaigre celtique
- 1 trait de jus de citron
- poivre et ciboulette
Mélanger les ingrédients en terminant par le saumon émietté.
Rien de bien compliqué, n'est-ce-pas? De quoi rendre une entrée consistante.

3 commentaires:

  1. "Après tout, je dois les vendre dans le magasin alors si je ne teste pas, je ne peux pas dire mon avis à des clients hésitants. J'ai donc acheté quelques boîtes." ------------- HA HA HA ! La belle excuse pour pouvoir dépenser tout en se donnant bonne conscience !

    RépondreSupprimer
  2. aujourd'hui, j'ai acheté du foie de morue. C'est meilleur que le thon

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé de morue...Même pas les fameux accras.
    A la maison, on est plus viande que poisson. Mais, lorsque ma mère s'y met, c'est du tilapia, de la sardine fraîche et du maquereau. Ma mère cuisine très bien le poisson.

    Moi aussi, j'aime moyen le thon en boîte. La sardine en conserve, j'ai abandonné parce que chaque fois que j'essaie, je ne peux pas m'empêcher de faire un blocage sur les microscopiques oeufs à l'intérieur de la sardine. Ca me soulève le coeur. Littéralement.

    Je ne savais pas que la morue existait aussi en conserves.

    RépondreSupprimer