vendredi 11 février 2011

Sablés matcha à la purée d'amande

Massy et ses environs brillent sous un grand ciel bleu. Le soleil m'a fait prendre mon premier déjeuner en extérieur aujourd'hui. Un petit tour au parc avec un sandwich sur le pouce. Comment mieux commencer les vacances? Je suis donc rentrée tranquillement en bus puis en RER, la tête contre la fenêtre somnolente tout en profitant des rayons bienfaiteurs.
Une fois à la maison, la valise se remplit doucement, le frigo se vide à l'inversement. Comme il y avait un peu de place dans celui-ci et qu'il me restait un oeuf. Nol de Nol m'a donnée envie de faire des petits sablés matcha avec son muffin vert.
Je les ai façonné en petits galets. Je trouve ça cute. Et un petit coup de tampon dessus pour les personnaliser et dévoiler le secret du colorant naturel et odorant.

Pour info, comme je suis en vacances la semaine prochaine, je vais m'amuser à retravailler l'allure du blog. Il n'y aura pas de billet mais vous pourrez venir voir l'évolution du changement et donner votre avis. Si vous voyez des injures apparaître, il s'agira surement de fausses manipulations ou de querelles avec l'ordinateur.

Sablés matcha à la purée d'amande
Pour une trentaine de biscuits
- 20 g de poudre d'amandes
- 140 g de farine de petit épeautre
- 20 g de farine de noix de coco
- 1 cuil. à café rase de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- 2 cuil. à café de thé matcha
- 60 g de sucre de canne blond
- 70 g de purée d'amande complète
- 20 g d'huile de colza
- 1 oeuf

Dans un saladier, tamiser les farines. Ne pas mettre le son de la farine si vous choisissez de la farine de petit épeautre complète. Ajouter la poudre d'amande, le sel, le sucre, la levure et le thé matcha. Mélanger. Ajouter la purée d'amande et l'huile de colza. Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Incorporer l'oeuf. Ajouter un peu d'eau progressivement et pétrir rapidement jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Former un boudin de 3 à 4 cm de diamètre. Filmer et placer au réfrigérateur 30 minutes.
Sortir la pâte du réfrigérateur. Découper en tranches de 5 mm d'épaisseur. Déposer sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

7 commentaires:

  1. C'est décidé, de retour en France, j'investis dans cette poudre verte magique !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très mignons tes sablés avec une jolie couleur !
    Très bonne soirée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. @Pierre, merci, la prochaine fois, je prend le temps d'en faire des whoopies

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très bon dimanche,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. Tes sablés sont très mignons - Bon courage pour le redesign de tonblog que personellement je trouve très jolie, zen en fait j'aime bien l'esprit.

    RépondreSupprimer