Minis Calzones aux champignons et au bacon Pour une dizaine de calzones
Pour la pâte à pizza :
- 200 mL d'eau
- 350 g de farine de blé T55
- 2 cuil. à café de levain déshydraté
- 1 cuil. à café de sel
- 1 cuil. à café de sucre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Pour la garniture :
- 10 cuil. à soupe de sauce tomate au basilic
- une dizaine de petits champignons
- 5-6 tranches de bacon
- 50 g de tomme au fénugrec râpée
Mettre les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain selon l'ordre préconisé par le fabricant.
Lancer le programme "pâte seule".
Une fois le programme terminé, mettre la pâte sur un plan de travail fariné. Séparer en 10 pâtons. Etaler une premier pâton. Déposer sur l'appareil à ravioles fariné. Déposer au centre une cuillère à soupe de sauce tomate. Mettre un peu de tomme râpé. Chevaucher 4 à 5 tranches de champignons. Faire de même avec le bacon. Attention, il faut disposer les tranches dans l'alignement des poignées de l'appareil pour ne pas risquer de les voir bondir hors de celui-ci au moment de la fermeture. Presser l'appareil pour souder les chaussons.
Déposer sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier sulfurisé.
Procéder de la même manière pour les neufs autres chaussons.
Cuire dans un four préchauffer à 180°C pendant 20 minutes.
Déguster avec une bonne salade verte.
lundi 24 janvier 2011
Minis Calzones champignons bacon
Aujourd'hui, j'aurai du travailler. Hier aussi d'ailleurs! Seulement samedi après-midi, mon corps en a décidé autrement. En effet, mon organisme m'a dit : "Demain jour du Seigneur, tu te reposeras!". Bon, il ne m'a dit que cela me coûterait 53€ de médecin de garde.
Deux, trois siestes par jour pendant deux jours, des antibiotiques pour trois jours, et demain, on retourne doucement au travail avec mon amie, ma gourde sans BPA.
En attendant, Monsieur a pris le relais dans la cuisine. A la place des ordinaires crêpes du dimanche soir, nous avons fait presqu'à deux (je n'ai été que l'assistante pour cette fois) des minis calzones. C'est là que le thème de la semaine m'a été révélé. Comme vous avez eu l'air d'apprécier mes choux à l'avocat, la transition était toute trouvée. Cette semaine, nous aurons des recettes fourrées.
En plus, cela me permet de vous monter les derniers arrivés dans ma cuisine : des appareils à ravioles (format chausson et format samoussa).
Ils sont pas craquants?
Je vais pouvoir me familiariser avec eux et les sortir régulièrement. L'avantage de ses appareils, c'est que les parts sont déjà faites. C'est plus faciles pour les déjeuners au boulot.
Dans le dernier Cuisine by Cyril Lignac, il y a une page sur les pizzas qui nous a donné envie d'en faire. Monsieur a donc mis les ingrédients dans la machine à pain pour la pâte. Il a coupé les champignons et le bacon, râper le fromage.
Je me suis ensuite contentée d'étaler la pâte sur l'appareil à ravioles et de fourrer les calzones.
Trop mignons ces petits chaussons. Cette machine à l'air génial... Encore un ustencile de plus qu'il faut que j'achète !
RépondreSupprimerbelle recette mais je ne p0urrais pas tester car je suis au régime sans gluten et végétarienne :::: bise miss ::::
RépondreSupprimerCa a l'air super super bon !!
RépondreSupprimerElles sont trop tentantes ces minis pizzas!
RépondreSupprimerMerci aussi pour la recette des choux!
mini mini mini...tout est mini dans notre vie!
@poucinette, j'ai des recettes sans gluten et/ou végétarienne sur mon blog.
RépondreSupprimerJ'espère retravailler l'organisation de mon sommaire pendant mes prochaines vacances. J'espère que ça te plaira.