La neige, la neige! Certains s'en plaignent, trouvent ça triste, froid, énervant et j'en passe. Personnellement, j'adore ça. La neige me rappelle les jeux avec ma voisine dans la neige, les bonhommes de neige, les préparatifs pour les fêtes. Jeudi, j'ai invité une amie à venir faire le sapin de Noël à la maison.
Aujourd'hui, je travaille. Avec 14°C dans le magasin, il faut prévoir. Pour ce qui est du froid, je le combat à coups de couches répétées allant du collant, au gilet jusqu'au gant fin.
Je propose aux clientes du magasin une séance de maquillage : de tous les jours ou spécial fêtes, je vais leur donner les clés de la réussite d'un maquillage naturel.
Je propose aux clientes du magasin une séance de maquillage : de tous les jours ou spécial fêtes, je vais leur donner les clés de la réussite d'un maquillage naturel.
Pour vous, je vous propose de vous faire du bien à l'intérieur avec une ballottine de foie gras.
Ballottine de foie gras aux pommes et magret fumé
Pour 4 à 6 personnes
- film étirable résistant à la chaleur
Pour 4 à 6 personnes
- film étirable résistant à la chaleur
- 250 g de lobe de foie gras dénervé
- 3 g de sel
- 3 g de sel
- 0,5 g de poivre
- 15 mL d'armagnac
- 2 pommes
- 8 petites tranches de magret de canard fumé
Eplucher les pommes, enlever les pépins. Les couper en petits cubes. Les poêler quinze petites minutes dans une noix de beurre.
Disposer le foie gras dans un plat rectangulaire bas. Assaisonner avec la moitié du sel, du poivre et de l'armagnac. Faire pénétrer du bout des doigts. Retourner les morceaux de foie gras. Verser le reste de l'assaisonnement. Faire pénétrer à nouveau.
Le principe est le même que pour faire des makis.
Etaler du film étirable sur le plan de travail propre et légérement humide en 5 à 6 épaisseurs. Mettre le foie gras à 8 cm du bord du film étirable devant vous. Former un bloc rectangulaire. Disposer les tranches de magrets en les faisant légrèement chevaucher. Par dessus, mettre une bande des pommes. Rouler le foie gras pour former une ballottine. Serrer au maximum pour chasser l'air. Attention à ne pas faire déborder la farce sur les côtés. Nouer les extrémités.
Pocher la ballottine dans de l'eau frémissante pendant 10 minutes.
Retirer à l'aide d'une louche à trous. Attention à ne pas la faire exploser. Elle ne doit pas s'appuyer au bord de la louche.
Refroidir la ballottine dans de l'eau glacée.
Laisser reposer 2 jours avant de consommer.
Une jolie façon d'agrémenter le foie gras! !!
RépondreSupprimerbises et b0n dimanche !!!!! ta végétarienne c0pinaute!!!!! bises
RépondreSupprimerTrès belle recette de foie gras !!!!
RépondreSupprimerJe note ta version.
Très belle soirée de ce début de semaine,
Bisous, Doria
Oh encore une super recette à base de foie gras !
RépondreSupprimer*
**
*** Belle journée et à bientot !