mercredi 16 décembre 2009

Que faire de simple aujourd'hui avec les fruits frais?

Lundi, je vous mettais en ligne une recette de pommes caramélisées au miel. Pour une fois, je ne me suis pas trop éloignée de la recette tirée du livre que je vais vous présenter aujourd'hui. Eh oui, encore un nouveau livre! Mais celui-ci m'a été offert. Merci ma Doo et retourne vite à ton manuscrit. Oups, aurais-je gaffé?
Que faire de simple aujourd'hui avec les fruits frais?
Tout un programme pour qui ne cuisine pas !
Et pourtant avec quelques astuces, un peu de bons sens et de curiosité gourmande, on peut réaliser avec des fruits des plats faciles sans se ruiner.
Manger des fruits, soit. Mettre une banane dans le sac à goûter des enfants, croquer une pomme, éplucjer une orange, c'est facile. Mais comment faire pour avoir une corbeille de fruits qui déborde d'idées quand on n'a pas le temps, ou pas l'habitude de cuisiner?
Comment varier les plaisirs?
Comment accomoder les figues, les poires et les bananes?
Voici une centaine de recettes, toutes très faciles, et toute en images qui mettent à la portée de tous, des idées fruitées, pleines de santé, pour consommer les fruits les plus courants sans se ruiner.


100 recettes sont proposées pour le plaisir de manger des fruits frais "à toutes les sauces".
Le livre se compose par une double page présentant le fruit, qualités nutritionnelles, bénéfices pour la santé,origine et production, saisonnalité? Sur la double page suivante, 4 recettes faciles à réaliser, sucrées ou salées.
Ce livre existe également sur le thème des légumes. 15€ le livre, pour commander, c'est par ici.

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livres (pourtant j'en entasse des tas ;) hihi )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même avec les légumes, et c'est vrai que c'est vraiment très bien fait !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce livre il n'y a pas si longtemps et j'ai vraiment eu envie de l'acheter. Je sens qu'il fera partie des cadeaux de Noël en retard !
    Joyeux Noël Hélène. J'imagine que la minette va être gâtée.

    RépondreSupprimer